Home Organigramme

Organigramme

  1. Le comité d’Experts

Le Comité d’Experts est composé de tous les délégués dûment désignés des Ministères.

Il se réunit au moins une fois par mois, sur convocation du Coordonnateur du COREF, ou toutes les fois que les circonstances le requièrent, sur instruction du Ministre des Finances.

Il peut, lors de ses réunions, inviter toute personne, service ou tout organisme dont il juge la présence utile en raison de l’ordre du jour.

  1. Le Bureau de coordination 

Le Bureau de coordination assure la gestion quotidienne du COREF.

Il est composé d’un Coordonnateur et d’un Coordonnateur Adjoint nommés par le Ministre des Finances.

  1. Le Secrétariat technique

Le Secrétariat technique est placé sous la supervision du Bureau de coordination.

Il est constitué de six Assistants Techniques.

Il est chargé de :

  • Préparer les réunions du Comité des Experts, les dossiers techniques ainsi que les rapports sur l’état d’avancement des réformes ;
  • Apporter les appuis nécessaires aux équipes chargées des réformes au sein clés ministères et des organismes publics ainsi qu’à tout groupe de travail ad hoc mis en place pour la préparation et/ou la mise en œuvre d’une ou des plusieurs actions de réforme ;
  • Faciliter la communication, la diffusion et la vulgarisation des mesures, des accords et de programmes économiques et financiers liés au processus de réforme des finances publiques.
  1. Les sous – comités techniques

Les Sous-comités Techniques de Travail sont composés des correspondants thématiques désignés par leurs administrations respectives.

Les Sous-comités Techniques de Travail sont chargés d’assurer le suivi de la mise en œuvre opérationnelle, au jour le jour, du Plan Stratégique de Réformes des Finances Publiques et du PAP dans leurs services.

Ils sont, par ailleurs, les canaux de transmissions d’informations au COREF sur l’évolution de la mise en œuvre des réformes au sein de leurs administrations.

Ils tiennent des réunions mensuelles pour faire le point notamment sur les contraintes techniques et financières, les projets financés par les bailleurs, préparer les matières des réunions trimestrielles, contribuer au suivi de la mise en œuvre de la feuille de route, etc, …

Les réunions sont convoquées par COREF et y prennent par les Experts des Ministères et organismes concernés, tout expert requis par COREF et un délégué des PTF.