La salle de réunion du Comité de pilotage et d’Orientation de la Réforme des Finances publiques, COREF en sigle, a servi de cadre à la cérémonie de lancement de la révisitation du projet du Cadre et des Structures Organiques de l’Administration des Mines.
Présidée par Son Excellence Monsieur le Ministre des Mines, Monsieur KIZITO PAKABOMBA KAPINGA MULUME, cette cérémonie a réuni le Secrétaire Général aux Mines; la Secrétaire Générale à la Fonction Publique chargée des Actifs ; le Secrétaire Exécutif du COREF; ainsi que plusieurs hauts fonctionnaires de l’Administration des Mines.
Les travaux lancés ce 10 mars 2025 avec l’appui technique du Ministère de la Fonction Publique et l’appui financier du projet d’Amélioration du recouvrement des recettes et de la gestion des dépenses en RDC (ENCORE), coordonné par le COREF et financé par la Banque mondiale, visent à accompagner le Ministère des Mines dans la mise en place d’un cadre organisationnel qui répond au mieux à ses missions.
À l’issue de ces travaux, qui s’étendront sur une vingtaine de jours, l’Administration des Mines bénéficiera d’un cadre institutionnel renforcé et adapté à une gestion efficiente du potentiel minier de la RDC. Cette initiative contribuera non seulement à l’accroissement des recettes de l’État, mais également à faire du secteur minier un véritable levier de développement.