Le Ministre des Finances a présidé ce jeudi 6 octobre 2022 au Pullman Hôtel, la réunion de haut niveau du Cadre Permanent de concertation et du suivi des réformes des finances publiques.

Cette rencontre a réuni le COREF, les ambassadeurs et les représentants diplomatiques des partenaires membres du groupe inter bailleurs/finances publiques, les responsables des services à caractère financier de l’Etat ainsi que les membres de la société civile.

L’objectif poursuivi lors de la tenue de cette réunion de haut niveau est d’échanger autour des grandes thématiques et contraintes concernant la mise en œuvre des réformes majeures engagées par le Gouvernement dans le cadre de la stratégie adoptée en novembre 2021.

Le cadre permanent de concertation constitue un espace de dialogue  permettant aux parties prenantes d’aborder de manière coordonnée et efficace les différentes problématiques de la réforme des finances publiques à travers le suivi de la mise en œuvre du Plan Stratégique de la Réforme des Finances Publiques.